Compte-rendu du 9ème match de championnat - FC Bramois 2

Publié le par FC Châteauneuf 2

De retour aux affaires

Pour son 9ème match de championnat et après de longues semaines sans victoires, la 2 se déplaçait à Bramois pour y affronter la seconde garniture… qui n’avait pris que 3 buts (!) en 8 matchs et qui pointait au 2ème rang du classement. C’est dire que la tâche n’était pas aisée…

La 2 débute le match ainsi :

La feuille de match suit

Après plusieurs semaines de doutes et de manque de confiance, la 2 s’était préparée efficacement tout au long de la semaine. 18 lundi, 16 jeudi. 2 très bons entraînements. Une bonne discussion d’équipe, des joueurs surmotivés, concernés, appliqués. Il n’y a pas de miracles. Le salut passe par le travail. De tous. Et c’est donc dans cet état d’esprit que la 2 débute le match… et ça se voit.

Le début de match est entièrement en notre faveur. Bramois 2 ne sort pas de ses 30 mètres. Malheureusement, comme nous en avons la fâcheuse habitude, la domination reste stérile. Nous avons plus de 10 corners de suite… sans succès. Le spectre habituel du doute et du manque de réalisme nous hante. Mais la 2 sera plus forte aujourd’hui… Bramois reste cependant dangereux en contre grâce à la rapidité de quelques uns de leurs joueurs. Notamment sur les côtés… mais la défense veille au grain et annihile toutes les velléités bramoisiennes. La 1ère mi-temps se termine sur un 0-0 frustrant… terriblement frustrant !

En début de 2ème, Bramois se créera sa meilleure occasion mais fort heureusement l’attaquant est trop court et ne parvient pas à scorer. La 2 reste concentrée. Unie. Sérieuse. Et logiquement, nous reprenons le jeu à notre compte. Quelle envie ! Cette même envie s’illuminera dans les pieds de Jérôme. Qui signe un but d’anthologie pour délivrer la 2. Une frappe des 25 mètres… simplement superbe et c’est l’hystérie. Tout le monde l’attendait et c’est une vraie déferlante qui s’abat sur l’essuie-glace pour célébrer ce but. Mais la 2 ne s’arrête pas en si bon chemin et dans la continuité. Fabio d’un lob magnifique signe le 2 à 0 ! Déferlante identique… ! Bramois tente de revenir... pousse… reprend le jeu durant 15 bonnes minutes… mais Sam inscrit le 3 à 0 sur une belle action menée par Thomas et Kemal. Où quand les « remplaçants » font la différence ! Quel coaching ;o) Merci pour les fleurs ! La fin du match se terminera sur un penalty… peut-être inexistant mais que leur numéro 10 (d’ailleurs en dessus du lot) mettra dans la lucarne. Anecdotique.

Enfin ! La 2 signe une victoire. Et quelle victoire. C’est le match référence. Ne rien lâcher. L’esprit d’équipe… ! Mais rien n’est acquis. Il faut continuer. Ensemble. Pour avancer.

PS: la suite de la soirée... se passe de commentaires ;o)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Répondre