Compte-rendu du 21ème match de championnat - FC Chalais 2

Publié le par FC Châteauneuf 2

2ème set pour la 2

Pour son 21ème match de la saison, la 2 avait le plaisir de recevoir le FC Chalais 2 à la Garenne en match avancé. La 2 déplore l’absence de plusieurs titulaires (Didier, Kémal, Max, Fabien). Après la démonstration du week-end passé, nous devions confirmer.

La composition est la suivante :

Goal : Eric
Défense : Djeki, Luca, Pat.
Milieux défensifs : Tony, Partizan
Milieux offensifs : Sead, Thomas.
Demis : Selim, Jé.
Attaque : Amaury.

Sont entrés en cours de match : Fabio, Naser, Sam, Olivier.
N’a pas joué : Kenan.

Le début de match est sans commentaires. Personne ne joue. C’est une parodie de football et logiquement, nous prenons le 0-1 sur un mouvement chalaisard. Il faudra 15 bonnes minutes à la 2 pour réaliser que le match a débuté. Le temps de faire un changement salutaire et de voir l’équipe commencer à bouger. La réaction prend forme et sur un débordement, Selim centre parfaitement, Tony met son plat du pied. C’est 1 partout à la 25ème. S’en suit, comme d’habitude, une myriade d’occasions nettes où nous arrivons seuls devant les buts, où les tirs frôlent le poteau… sans réussite. Jusqu’à ce que la 2 mette un but d’école… le ballon part du libéro du jour, jeu à une touche, 7 à 8 joueurs différents touchent la balle, une-deux et finalement, Thomas qui marque le 2-1 à la 30ème ! Magnifique. Splendide. Grandiose. Chalais 2 ne touche plus le ballon mais notre manque de réalisme reste omniprésent et le score est de 2 à 1 à la mi-temps. Seulement !

 

La 2ème mi-temps redémarre et Naser fait son entrée. Brillante ! La 2 se bat et inscrit à la suite, le 3 et 4 à 1 par Amaury et Naser en 5 minutes. Les occasions se succèdent (3 poteaux !) et nous en manquons encore beaucoup. Trop ! Chalais tente alors crânement sa chance et sur leurs 3 actions du match, parvient à réduire le score à 4-2. Heureusement, Tony met le 5ème d’une belle reprise et passe meilleur buteur. On se relâche et on en prend encore un. 5-3. Frustrant tant l’écart entre les deux équipes est monumental dans la qualité du jeu présenté. Par la suite, Sead se fera plaisir en s’amusant dans la défense adverse et Chalais est obligé de faire faute. Pénalty. Pour son match exemplaire, Sead est sommé de le tirer. Arrêt du gardien ! Mais Sead reprend. 6-3. Score final. 2ème set gagné. Score étrange…  car Chalais 2 aurait très bien pu partir de la Garenne avec un écart supérieur à 10 buts. L’histoire se répète… et en deux matchs, la 2 aurait pu gagner par 10-0…. mais pour conclure le match, il faudra inscrire le 3ème set à Ayent la semaine prochaine. Faute de quoi la 3ème place risque de nous échapper. ABE.

Les plus : la qualité du jeu présenté par moment, l’envie, la volonté des remplaçants, le plaisir, les sourires, la mascotte, la capacité d’adaptation…
Les moins : le début de match, le manque de réalisme devant le but, le surplus d’absents et de blessés (avant et pendant le match !), le mal à la tête du vendredi matin ;o)
Les hommes du match : Sead et Thomas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci Vincent,<br /> <br /> Pour ta motivation , ton dévouement pur le club , ta formidable saison. <br /> <br /> J'espère t'avoir toujours comme sponsors des P.Loups<br /> <br /> Merci pur ton amitié, tes une personne que j'apprécie beaucoup .<br /> <br /> Bonne chance pour ton avenir, Prof.... ou Pri....<br /> <br /> Bravo Max , un digne capitaine , exemplaire pour reprendre la 2 , superbe pour vous mes amis de la 2 de CHATEAUNEUF<br /> <br /> Le fiféle qui reste le même pour la saison prochaine<br /> <br /> Amitié René
Répondre