Match contre Termen

Publié le par Vinch

Gardien : David

Défense : Greg (c), Luca, Alex

Milieu : Dzevad, Didier (1), Lies (1), Beznik

Attaque : Thomas, Sead, Léo

Changements : Cédric pour Dzevad, Christophe, Riccardo

Cartons : Greg (jaune)

Buts : Riccardo

Résumé du match :

La planète mars

Il y a des jours comme ça… Des jours où on se demande ce qu’on fait là. Et bien certainement que pas mal de joueurs l’ont pensé hier.

Mercredi soir, température polaire sur la route du Simplon, arbitrage local, tout était réuni pour faire le match de notre vie. On ne sera pas déçu.

La confiance du match contre US ASV nous laissait présager un bon match malgré tout, quelle déconvenue !

Dès le début du match, on sent la crispation. On n’y est pas, on court à côté des joueurs, on est mal placé. Bref, on ne joue pas. Et logiquement, après 2 minutes de jeu, David, sur une frappe anodine, dégage dans les pieds d’un adversaire qui n’a plus qu’à la mettre au fond. 1-0 après 120 secondes de jeu. Le festival commence.

Malgré quelques « rebelles », on se laisse avoir de tous les côtés. Personne ne sort du lot, si ce n’est Léo, qui bataille sec au front de l’attaque. Trop isolé, sans soutien, il ne pourra pas faire de miracles. Nouvelle action pour TRB, 2-0… et après 30 minutes, un joueur adverse fait 50m sur le côté, avec Djeki qui le suit sans le toucher. Il déborde, centre en retrait, 3-0. C’est un remake du match de dimanche, mais dans le sens inverse cette fois ! Par la suite, nous nous créons quelques occasions sur balles arrêtées, malheureusement sans succès.

Bref, nous regagnons les vestiaires, tête en bas, sur le score sans appel de 3-0.

Je tente de motiver les troupes… et le début de la 2ème est convainquant.

C’est alors que BIG PAPI, l’arbitre du coin, qui rentre à pied à sa maison juste en face du terrain, ancien berger-gardien de chèvres à poil long du Simplon, pipe au bec, haleine fétide après la bière « Appenzeller » de la cantine, bidon tombant du cinquantenaire et bâton de pèlerin (plus communément dénommé « sifflet ») à la main, commence son festival.  « Assez » impartial en 1ère mi-temps, il pourrit le match. Tous nos joueurs sont sévèrement réprimandés à chaque faute, même les plus légères, alors que les bourbines nous sèchent sans aucun commentaire. Bref, nous mettons le pied et nous jouons haut. Nous jouons mieux et nous méritions de marquer à cet instant. Les occasions se multiplient et l’équipe se rebelle. Enfin.

Cette envie ne sera que de courte durée.

En effet, sur un énième long ballon, un joueur s’en va seul au but. Seul hic, il était 5 bons mètres derrière notre défense. Formalité, il inscrit le 4-0 et sonne le glas de pas mal d’espoir. On explose sur le banc et je me fais logiquement expulser du terrain. C’est un « jour sans fin » ces matchs à TRB. Le ridicule de cet arbitre est flagrant et il rigole même à chacune de nos sautes d’humeur. C’est vrai qu’il est comique au fond. Autre grand comique, Yann pète un câble sur la touche et envoie une gourde dans les spectateurs ! Un skin qui passait par là… et on frise l’émeute. Ambiances.

Bref, par la suite, il n’y a plus de match. Termen marque à chacune de leurs occasions et c’est bientôt 6 à 0… dont un but d’anthologie d’Alex, qui lobe David de 40m. Quand rien ne va…

Je crains par la suite que nous prenions des cartons rouges à la pelle. On tente par tous les moyens de calmer nos joueurs. Le championnat est long et nous ne sommes pas nombreux. Heureusement, personne n’en écope. Sauf un petit jaune de Gregpour comportement illicite.

Sur quelques mouvements, nous prouvons malgré tout notre capacité à jouer. Thomas tire sur le poteau et c’est finalement Ricardo (et oui !) qui sauve l’honneur de la 2. 6 à1.

Dernière tracasserie, à 10 secondes de la fin, un joueur de TRB part seul au but. Au risque de me répéter, il était encore 3-4 mètres derrière notre défense, qui n’était même pas dans notre camp. Bref, facilement, il inscrit et clôt le score à 7-1.

2 matchs de suite. Une victoire 5-1, une défaite 7-1. Difficile de tirer des conclusions après 2 matchs si différents… mais on devra continuer à se battre, contre chaque équipe !

Let’s go la 2. On ne se décourage pas !

Publié dans fcchateauneuf2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article