4ème match de championnat - FC Bramois 2

Publié le par FC Châteauneuf 2

Pour ce 4ème match de championnat, la 2 s'est présentée dans la composition suivante:

Absents (10!) : Eric (Italie-France), Greg (sans nouvelles), Kemal (travail), Jérôme, Juan, Yoann, Paolo, Florent, Daniel et Julian (blessés).


Trop… c’est trop !

Après la défaite de samedi passé, la 2 se présente au Bois de la Borgne pour se refaire une santé… « façon de parler » car les blessés (ou absents) sont très nombreux.

Outre Kemal qui est absent pour raisons professionnelles et Eric en déplacement en Italie,
Jérôme, Juan, Yoann, Paolo, Florent, Daniel et Julian, donc autant de titulaires providentiels, sont blessés. Heureusement, Léo revient parmi nous (quelle vivacité et quelle envie, malgré 2 mois de pause!)… et Seb et Davide viennent nous donner un coup de main bienvenu… comme les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules, Paolo (1ère) qui devait venir est appelé en dépannage professionnel juste avant le match… de plus, Pat doit partir à la mi-temps… pour raisons professionnelles également ! Bref, pour une seule équipe, ça fait beaucoup. Trop ?

Mais revenons à l’essentiel : le football.

Nous le savions, ce match n’allait pas être facile… et rapidement nous nous rendons compte que Bramois peut compter sur de bons joueurs, vifs et inspirés. La 2 est empruntée en début de match mais arrive malgré tout à se créer de réelles occasions de buts. Malheureusement, souvent, nous manquons de punch et de puissance devant les buts. La défense tient bon… jusqu’à la 20ème minute. Une mauvaise relance nous met en péril et un milieu de terrain, bien lancé, peut battre Davide en face à face. C’est 1 à 0. Dur à avaler mais relativement logique après notre début de match difficile. Progressivement, nous reprenons le jeu à notre compte et la 2 fait preuve de caractère. Nous rejoignons les vestiaires sur ce score.

A la mi-temps, puisque Pat doit partir, Léo prend sa place sur le côté et Sam entre aux avant-postes. Il faut y croire. Nous avons les moyens d’aller les bousculer… et c’est vraiment le message qui passe dans les vestiaires. Reçu 5 sur 5.

La 2ème mi-temps sera bien différente de la 1ère… nous sommes entreprenants et nous en voulons ! Nous allons dominer. L’état d’esprit est excellent et chacun cherche à aller de l’avant. Plusieurs occasions nettes se présentent. Sans succès. Ou le tir est trop mou, ou le tir n’est pas cadré. Evidemment, sur plusieurs contres, Bramois aurait pu sceller le score et nous enfoncer. Mais ils n’y parviennent pas et nous gardons espoir. A la 75ème, on tente le tout pour le tout et je tente 2 changements… A nouveau, plusieurs occasions nettes… sur balles arrêtées notamment mais toujours… SANS succès ! 2 faits de matchs auraient pu nous donner 1 (ou plusieurs) point/s. A la 80ème, Seb part seul au goal… l’arbitre siffle un hors-jeu inexistant ! Et à la 85ème, un coup franc à 30m… (Quand on connaît la frappe de certains, c’était une occasion rêvée de revenir au score)… mais quand ça ne veut pas… ça ne veut pas ! Et elle ne part pas ! Décidément.

L’arbitre siffle la fin du match… sur ce score frustrant de 1 à 0. Une seule erreur défensive nous coûte le match… mais ce n’est pas là que nous le perdons… il nous manquait de la puissance offensive.

Malgré tout, l’état d’esprit était là… et c’est bien là le principal. Nous sommes une équipe… et ça fait plaisir à voir. Les résultats suivront. J’y crois dur comme fer !

On continue à travailler… et les efforts paieront.

Quant à « l’homme du match »… c’est cette fois… Tony, pour son « ratissage » au milieu de terrain…

Publié dans fcchateauneuf2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ci-dessous le règlement officiel de l'arrêt d'une action lorsqu'un joueur est blessé. <br /> <br /> Info bien sûr, pour M.Vouillamoz (notre arbitre du week end passé à Bramois) si par hasard il lirait ce blog ;0)<br /> <br /> L'arbitre doit:<br /> <br /> • arrêter le match si, à son avis, un joueur est sérieusement blessé et le faire transporter en dehors du terrain de jeu. Un joueur blessé ne pourra retourner sur le terrain de jeu qu’une fois que le jeu aura repris<br /> <br /> • laisser le jeu se poursuivre jusqu’à ce que le ballon ait cessé d’être en jeu si, à son avis, un joueur n’est que légèrement blessé<br /> <br /> Et voilà, je lui avait promis de lui apprendre les règles (à cet arbitre) et je tiens toujours mes promesses. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre