6ème match de championnat - US ASV

Publié le par Vinch

Pour ce 6ème match de championnat, la 2 s'est présentée dans la composition suivante:



Absents (7) : Greg (2ème tour), Juan, Yoann, Paolo, Florent, Daniel et Julian (blessés).


Dominations territoriales

Après la large victoire de samedi passé, la 2 se retrouvait à Salins pour affronter le FC US ASV. Au fil des années, nous « étions » (le temps verbal est malheureusement juste) devenu leur bête noire. Un peu comme Bramois peut l’être pour nous.

L’équipe retrouve Tony et Léo, alors que Sam vient compléter l’effectif de ce déplacement. Un effectif intéressant pour un match qui s’annonçait ardu. US ASV est un prétendant à la montée.

Malgré tout, nous n’avions rien à perdre et au contraire, une victoire nous aurait propulsé à la 3ème place du classement. C’est exactement le message qui passe dans les vestiaires.

Le match débute et les 2 équipes sont bien en place. Défensivement, US semble plus en place que les années précédentes. Malgré tout, nous nous créons 2 occasions nettes en début de match et Léo se présente seul face au but. Malheureusement, son tir est trop centré et le gardien sauve. US ASV est dangereux également sur les balles arrêtées principalement. Et ils en auront… un nombre incalculable durant tout le match ! Une bonne quinzaine de corner et une dizaine de coups-francs ! C’est énorme. Le match est équilibré et nous faisons preuve de hargne… parfois un peu trop, quelques interventions dans les 16m sont sujettes à réclamation. L’arbitre ne sifflera pas. Et finalement, sur une balle arrêtée déviée, Didier peut tirer. C’est 0 à 1 à la 38ème minute. A ce moment du match, ce n’est pas complètement immérité. Même si US a su se montrer dangereux, nous méritions d’ouvrir le score.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 0 à 1. Rien n’est gagné. Il reste une mi-temps où nous devons jouer sans nous laisser faire.

US ASV revient en 2ème mi-temps avec un attaquant supplémentaire. Cela nous posera beaucoup de problèmes puisque Tony le marque, ce qui crée un déséquilibre au milieu du terrain. US joue très haut et nous sommes incapable de conserver le ballon. Il y a 60m entre les attaquants et Max. Personne ne fait le pas de retrait, le centre offensif est inexistant et nous n’arrivons pas à jouer. US procède de manière simple, en 1-2, ou parfois par de longs ballons qui nous mettent en difficulté. La 2 est acculée dans son camp et ce, dès le début de la 2ème mi-temps ! C’est beaucoup trop tôt. Les corners s’accumulent, nous n’arrivons jamais à nous dégager… et logiquement, ils égalisent. C’est 1 à 1 à la 65ème. Mérité. L’égalisation nous fait sortir un peu la tête de l’eau et nous retrouvons quelques mouvements intéressants qui auraient pu se finir en but. Malheureusement, tout cela reste très stérile. Physiquement, US nous est supérieur et ils veulent la victoire. Et finalement, sur une action transversale simple, un joueur adverse, laissé seul au centre du terrain, crucifie Eric d’une magnifique frappe dans la lucarne. Imparable. C’est 2 à 1. Il reste une dizaine de minutes. La 2 se lance alors dans un rush final pour tenter d’égaliser. Un ultime corner très mal tiré sonnera le glas de nos espoirs. La bête noire n’est plus. US gagne et nous « relègue » à la 6ème place du classement.

L’arbitre siffle la fin du match… sur ce score, frustrant mais logique tellement nous avons été dominé en 2ème période, de 2 à 1. A force de perdre chaque match d’un but, nous n’avançons pas. Pire, nous laissons le haut de classement s’éloigner. Si l’on prend les 3 matchs perdus, contre Grône et US ASV, nous menions 1 à 0 à la pause et nous nous inclinons finalement 2 à 1. Et contre Bramois, nous dominons outrageusement la 2ème mi-temps sans marquer ! Cherchez l’erreur.

Même si tout le monde est déçu, il faut savoir relever la tête. Nous avons les capacités pour battre les « grandes » équipes du groupe.

On continue à travailler… et les efforts paieront.

Quant à « l’homme du match »… c’est cette fois « Didier » pour son 1er but et ses efforts défensifs.

 

 

Publié dans fcchateauneuf2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour votre victoire contre Nendaz, la superbe ambiance dans votre équipe de même que la grande amitiés. Bravo Monsieur Vincent.<br /> <br /> Un ami ou supporter de la 2 de chateauneuf. J.R
Répondre