10ème et avant-dernier match du 1er tour - Crans-Montana

Publié le par FC Châteauneuf 2

Pour ce 10ème match de championnat, la 2 s'est présentée dans la composition suivante:



Absents (6) : Greg (2ème tour), Léo, Juan, Paolo, Daniel et Julian (blessés).


Châteauneuf 2 « aurait mérité mieux » © !

Après la victoire méritée de samedi passé contre le FC Granges, la 2 se retrouvait à nouveau dans son stade fétiche pour y affronter le FC Crans-Montana. 9 matchs, 9 victoires, l’équipe du Haut-Plateau est le leader incontesté du groupe.   

18 joueurs ornent la feuille d’équipe… record !

Pour préparer ce match, la semaine fut parfaite. Bon entraînement mardi, sortie le jeudi (Certes un peu arrosée…) mais nous étions prêts à leur faire perdre leurs 1ers points !

A croire que nous étions encore en sortie… la 2 débute son match de la pire des manières. Après 45 secondes de jeu, c’est 0 à 1 ! Pour « déclarer la guerre » et faire douter cette équipe, c’était la pire des choses. Heureusement, l’équipe réagit ! Pendant 40 minutes durant, nous allons faire douter cette équipe… Nous jouons haut… nous les pressons et même si leur force offensive est exceptionnelle sur contre, nous nous créons passablement d’occasions. Un cafouillage sur corner aurait du nous donner l’égalisation mais nous continuons. Et c’est finalement Pat qui égalise d’une belle frappe dans la lucarne. A la 30ème, c’est 1 à 1. A ce moment du match, la 2 est supérieure au FC Crans-Montana. Kemal aura ensuite 2 occasions nettes de marquer. Sans succès.

Alors que nous aurions du mener au score, la mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 1. Aucun changement n’est effectué à la pause.

La 2ème mi-temps débute et à nouveau, nous n’y sommes pas. Crans-Montana se crée énormément d’occasions mais Eric, à nouveau excellent, dit non. La seconde mi-temps est entièrement pour le FC Crans-Montana et même si nous avons eu quelques contres, c’est logiquement qu’ils prennent l’avantage… à la 65ème. Une perte de balle à mi-terrain, quelques erreurs défensives, et la vivacité des joueurs adverses fait la différence. Le dernier corner (où tout le monde monte) ne donnera rien et la 2 s’incline sur ce score de 2 à 1 ! Une mi-temps chacun… nous aurions pu prétendre au match nul… mais notre entame de match nous coûte cher !

Encore une fois, nous nous inclinons d’un but. 4 défaites, contre les leaders du groupe, et à chaque fois d’un seul but !

Constat : notre équipe est compétitive. Certes… mais il manque : 1) de la percussion offensive pour tuer le match quand il le faut… et 2) de la condition physique pour continuer à jouer en seconde mi-temps !  L’envie y était. Nous gardons donc la tête haute… Mais la différence entre une équipe de haut ou de milieu de classement est clair : vivacité, vitesse, réalisme, simplicité dans le jeu. Voilà ce qu’il nous manque.

Quant à « l’homme du match »… c’est… « Tony » pour une performance exceptionnelle à mi-terrain.

Publié dans fcchateauneuf2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci pour la distinction d'"homme du match" mais je pense qu'Eric la mérite tout autant si ce n'est plus. Il a été exceptionnel. Grâce à ses inombrables parades il nous a permis de rester dans le match jusqu'à la fin!!!
Répondre